PARTENARIATS

samedi 8 février 2014

Alternative Reggae Party 6 : Special Release Party Dubamix

Ovastand vous présente la sixième édition de l’Alternative Reggae Party au Petit Bain avec :

Dubamix / Rod Anton & The Ligerians / Mardjenal Syndicate / Rojah B backed by Shaman Culture / RTSF

Et avec : Party Time / Radio Mille Pattes / King Stone Family / Reggae.fr

Like la page Alternative Reggae Party :
facebook.com/alternativereggaeparty

Ouverture des portes 20H30 / Soyez à l’heure.
Reservation / Prévente 10 € (sur place 15 €) : Points de vente habituels ou par mail sur : reservation@ovastand.com avec votre nom et prénom (ça évite de payer les frais de location).

Dubamix : Après deux années de concerts en France et en Europe, et un premier opus réussi et reconnu "Mix A Dub", Dubamix présente son nouvel album « Pour qui sonne le dub », reprenant une formule qui lui est propre : le dub militant. Cet album, comme le précédent, sera disponible en téléchargement gratuit (license Creative Commons) et en CD LP. Influencé par le reggae Roots et la Bass music, cet album alterne des rythmiques Steppa-dub, Electro-dub, Dubstep, Rockers, Drum’n’Bass, sur lesquelles se greffent samples politiques et samples musicaux d’horizons variés. Fidèle à sa volonté de briser les frontières musicales et géographiques, Dubamix fait dialoguer basses et rythmiques puissantes, reggae roots, violon tzigane, oud arabe, clarinette klezmer, orchestre symphonique, chanson française, zorba grecque, soul new-yokaise, funk déjantée, Drum’n’Bass, …A l’image de cette détermination à décloisonner les genres, Dubamix se veut porter les voix de tous celles et ceux qui se sont battus, se battent et se battront contre les idées d’extrême droite et pour une société égalitaire. A travers ce nouvel opus, Dubamix entend bien apporter son pavé à la barricade pour qu’enfin sonne le glas des inégalités sociales et de la xénophobie.

Rod Anton & The Ligerians
Rod est né en France de parents immigrés portugais. Il grandit au son du fado et de la Bossa Nova mais ce sont les mélodies de la soul et du reggae qui vont rapidement l’envoûter. Sa voix va le mener vers divers horizons. Il enchaine ainsi les live, tant avec des
musiciens qu’avec des Sound Systems, d’Orléans à Porto, en passant par Vienne et la Guadeloupe (de 2000 à 2008 il fera la première partie d’artistes comme les Skatalites, Israël Vibration, U-Roy, Pablo Moses, Zareb, Zion Train...)En 2009, c’est la rencontre avec The Ligerians, un backing band qui axe son travail sur la création et l’arrangement de riddims originaux. Rod Anton sort son premier album « Reasonin’ » en 2012, un album sur lequel on retrouve parmi les invités Max Romeo, The Congos et Midnite. Imprégné de rythmiques légendaires telles que The Wailers, Sly & Robbie ainsi que d’arrangeurs comme Lee Scratch Perry et King Tubby, le son du groupe joue avec la puissance et la chaleur du roots, mêlées à l’énergie des productions reggae modernes.

Mardjenal Syndicate
Mardjenal Syndicate est un groupe de musique Reggae originaire d’Annecy. Débordant d’énergie, ils ambiancent les foules de la France entière et enflamment les planches par un show dynamique, basé sur le partage. Leurs sonorités tantôt Reggae, Hip Hop, Soul, Jazzy et inspirées des Musiques du Monde semblent être de celles qu’un public de plus en plus nombreux réclame. Le tout accompagnant des textes engagés, c’est un véritable ras de marrée de vibrations incroyables que ces artistes nous proposent à chaque représentation. Plein d’ambitions, les Mardjenal Syndicate sont, soyez en sur, loin de cesser de nous surprendre et le meilleur reste à venir !!

Rojah B Backed by Shaman Culture
Après un premier album "Tchimbé Raid" autoproduit en 2010 et finalement distribué nationalement en 2012 (Believe / Celluloid), album qui finira 2ème meilleur album Reggae Français, ils ont récemment été sélectionnés par Garance production pour le tremplin Young Lion 2013 et prépare leur prochain album pour 2014. On y retrouve sur leur premier album des titres en featuring avec Dub Inc ou Lyricson. De plus, Shaman Culture est également un backing band (Lyricson, Ishmel mcanuff, Rojah B) et travaille sur un EP qui sortira également en 2014 avec un artiste de la Scène Reggae Ile de France : Rojah B !! Cet artiste a également sorti son premier album "Do you Remember" et fait désormais partie des espoirs Reggae en France. Vous retrouverez une combinaison exclusive entre Rojah B et Shaman Culture sur scène le 8 Février à Paris où ils viendront mettre leur groove et leur bonne vibe au Petit Bain pour également soutenir leurs amis de
Dubamix avec qui ils collaborent depuis des années.

RTSF
Les membres de RTSF Dub System ont rapidement évolué vers le son Electro/Dub qui caractérise le groupe aujourd’hui. C’est ce style qui a permis à ces trois musiciens de regrouper leurs univers musicaux et d’allier leurs multiples influences. Privilégiant la scène, le groupe a rapidement bâti sa réputation grâce à une énergie communicative et à des compositions explosives, leur permettant de se produire au coté de pointures du genre telles que High Tone, Kaly Live Dub, Brain Damage ou Kanka. Cette importance de l’aspect scénique se trouve au premier plan dans le son RTSF. Axé sur la puissance, les compositions du groupe visent à être les plus directes possibles de manière à mettre au premier plan les différentes impulsions et émotions des membres.
Après avoir été sélection Yveline en 2011/2012, RTSF Dub System évolue dorénavant en trio. Le groupe propose un dub aux multiples facettes, n’hésitant pas à passer du Reggae au Dubstep, tout en flirtant avec les musiques orientales et électroniques.



Radio soutenue par la ville de saulx les chartreux le conseil general de l'essonne
© copyright L@SSOCIATION 2000 - 2017