PARTENARIATS

samedi 25 mai 2013

Dub Station #41 : Jah Tubbys World System !!

Dub Station #4125 Mai 2013
Le Rendez-vous du DUB chaque mois à Paris !

Jah Tubbys World System
Feat. Prof Natty - Gregory Faboulous - M8cky Banton
Special Guest : King Simeon Sound


Le Trabendo
Parc de la Villette, 211 av Jean Jaurès
75019 PARIS
Accès / Métro : Porte de Pantin, Ligne 5 (Bobigny - Place d’Italie) / Bus : Porte de Pantin, Ligne 75
Préventes : 22€  : http://www.digitick.com/dub-station-41-soiree-le-trabendo-paris-25-mai-2013-css4-digitick-pg101-di709-ri1885728.html


Jah Tubbys World System
(London / UK) - www.jahtubbys.co.uk

Ce sound system existe depuis 1972 !!! Au gré des départs et/ou arrivées de nouveaux membres, mais le « Dub Organizer » a toujours été le même. C’est lui qui a ouvert la voie à de nombreux producteurs et soundmen blancs, car dans les années 50 et jusqu’à son arrivée en 1972, les sounds systems étaient une histoire de black man…Mais sa grande force a toujours été de savoir parfaitement s’entourer. Aux remarques sur sa couleur de peau et au fait de ne pouvoir entendre le reggae comme les anglo-jamaicains, il s’armera très vite d’une impressionnante sono et de chanteurs redoutés pour leur versatilité.
Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Jah Tubbys World System : il possède un son unique apprécié et recherché par tous les amateurs du genre. Il produit, non seulement, ses propres dub plates et vinyles, mais masterise et presse les productions de la majorité des sound systems anglais et européens (Disciples, Vibronics, King Shiloh, Reggae On Top,…). Il construit également de puissants amplis, des speakers et enceintes, des sirènes,… enfin tout ce qui fait un vrai sound system.
Toutes ses productions sont pressées à très peu d’exemplaires, ce qui en fait des pièces rares et recherchées dès leurs sorties et alimente la légende d’un homme discret, humble, aux multiples talents.
Jah Tubbys World System a contribué activement à l’évolution des systèmes de diffusion, repoussant toujours plus les performances et les limites des systèmes, en améliorant considérablement la qualité des composants.
C’est sans aucun doute grâce à lui que beaucoup de sound system (et pas seulement reggae/dub !!) ont pu s’équiper partout en Europe, voire dans le monde.
Il a su s’imposer sur la scène britannique dès les années 70 et possède donc une imposante collection de dubplates et speciales, sans parler des disques qu’il collectionne depuis plus de 30 ans ! Un must, une référence !!!



Radio soutenue par la ville de saulx les chartreux le conseil general de l'essonne
© copyright L@SSOCIATION 2000 - 2017