PARTENARIATS

samedi 23 novembre 2013

Festival des Emergences : Sundyata + Afrorockerz

Dans le cadre du Festival des Émergences
Le Samedi 23 novembre
Retrouvez Dès 20h30
Sundyata
Et
Afrorockerz
Au Deux Pièces Cuisine (Le Blanc-Mesnil - 93)
P.A.F : 5/6/9€

Sundyata

Parrainé par la star de reggae ivoirienne Tiken Jah Fakoly, Sundyata reprend depuis ses débuts les codes du reggae africain dont les musiciens reconnaissent et assimilent les vertus thérapeutiques. Y associant sa Soul Culture à l’image des reggae bands londoniens nés sous les 70′s (Steel Pulse, Aswad, Matumbi), la formation parisienne balance son reggae sur la scène française.
Après avoir assuré des 1ères parties importantes de Danakil et Groundation notamment, Sundyata remporte en 2012 le concours France du Rototom Reggae Contest à La Bellevilloise à Paris.
Leur album « Tout commence à Niani » contenant 2 featurings exceptionnels, Tiken Jah Fakoly lui-même et le griot Kasse Mady Diabate, était jusqu’à présent exclusivement téléchargeable sur internet. Il a reçu un excellent accueil de la part de la critique en étant en outre nominé au Web Reggae Awards dans la catégorie Reggae Africain.
Mais c’est maintenant officiel : Il est enfin disponible depuis le 1 Juillet 2013 dans les bacs !!!
Pour accompagner la sortie de cet album, les Sundyata étaient en tournée un peu partout en France cet été et ils finiront l’année en beauté par un grand concert au Deux Pièces Cuisine au Blanc Mesnil (93) au cours duquel une captation vidéo de leur spectacle sera effectuée. A ne manquer sous aucun prétexte !!!

Afrorockerz

Pulsations nerveuses de l’afrobeat, sons psychédéliques, énergie rock’n roll et efficacité électro : la formule [Afrorockerz->https://www.facebook.com/theafrorockerz] tire dans le mille, bousculant la musique de Fela Kuti avec une énergie débraillée, taillée pour la scène ! Normal, quand on sait que le groupe compte dans ses membres Allonymous, qu’on ne présente plus, la Diva Emma Lamadji, le guitariste de Fanga, le bassiste de Yom & the Wonder Rabbis et de l’ONJ et le batteur de Babx. Le groupe est né d’une collaboration entre Julien Raulet et la chanteuse Ruth Tafébé, en est sorti est album, « Holy Warriors  » (comet records), 2007, où l’on retrouve le batteur Tony Allen sur la majorité des titres. Aujourd’hui The [Afrorockerz->https://www.facebook.com/theafrorockerz] change de formule et confronte l’Afrobeat au Rock Psyché et la great Black Music, version outre-atlantique…
Welcome, c’est le dirty afrobeat groove !



Radio soutenue par la ville de saulx les chartreux le conseil general de l'essonne
© copyright L@SSOCIATION 2000 - 2017