PARTENARIATS

samedi 25 juillet 2009

Takana Zion en concert

A l’occasion de la sortie de son nouvel album "Rappel A L’Ordre", Takana Zion sera en concert accompagné de Manjul au Nouveau Casino de Paris le samedi 25 juillet à partir de 20H.

Alors qu’il tournait en France au printemps 2008, Takana a commencé à préparer son nouvel album. S’associant une fois de plus à son complice musicien-réalisateur MANJUL, le chanteur a rassemblé une jolie pléiade de musiciens reggae en studio à Paris. Pour toucher au plus juste à l’essence de ses compositions en fonction des sensibilités des musiciens.
Outre Manjul à la basse (aux percussions et autres claviers), on retrouve ainsi les batteurs Richacha (Wailers, Alpha Blondy), Jason (Admiral T), Pena (Faya Dub), les guitaristes Bim (Homegrown et Bost & Bim), Macka Lox (Admiral T), Hugues (tournées Takana), Mo Kouyaté (Corey Harris), les claviers Jimmy (Pierpoljak, Homegrown), Hervé, Moctar (Faya Dub), mais aussi les cuivres Rico et Thomas (Faya Dub, Raoul Paz, Mad Professor…etc).
Caractéristique de son double attachement à l’Afrique et la Jamaïque, Takana a invité aussi les chanteurs Victor Démé et Winston McAnuff, chacun sur un morceau.
C’est le grand ingénieur du son anglo jamaicain Godwin Logie, responsable des meilleurs albums de STEEL PULSE et ISLAND de la grande époque, qui a mixé l’album avec enthousiasme.

Chantant toujours en sousou, anglais et français, l’artiste de 22 ans cisèle ainsi un album solide, aussi mur dans ses textes que dans ses interprétations, qu’elles soient en sousou (sa langue natale), anglais ou français. Déjà très populaire dans son pays et en Afrique, il ne serait pas étonnant qu’avec ce nouvel opus, Takana conquiert un public qui dépasse largement les frontières du reggae et de la France.



Radio soutenue par la ville de saulx les chartreux le conseil general de l'essonne
© copyright L@SSOCIATION 2000 - 2017